règlement

7

RISELAN 15

Type de lan

Tournoi Counter-Strike 2

LIEU

Paris

Date limite d’inscription

1er Janvier 2024

Date

8  – 10 Mars 2024

Prix inscription

20€

temps de pause

Les temps de pause sont également du temps d’entrainement. Lorsque vous terminez vos matchs en avance, ou bien que nous sommes sur un temps de pause quelconque, vous pouvez décider d’investir ce temps pour préparer match à venir en vous entrainant.

Hormis les temps d’entrainement prévu au lancement des parties ainsi que les heures avant et après la compétition, aucun autre temps d’entrainement n’est prévu durant la lan.

tirage au sort des maps

Le choix des maps est réalisé avec le système de pick & ban mis en place par Valve sur Counter-Strike 2. Au lancement de la partie, tous les membres doivent être prêts à réaliser le pick & bans. Nous considérons que les 30min précédents chaque matchs ont suffit aux équipes pour se préparer à la phase de pick & ban, cela signifie que mise à part en cas de problème reconnu par l’équipe adverse, la phase de pick & ban ne sera annulé sous aucun prétexte.
En cas de dodge de la part d’une équipe de la phase de pick & ban, celle-ci recevra 2 rounds de pénalité, l’équipe qu’elle affronte remportera donc la partie si elle marque 11 rounds (au lieu de 13) 

potentiel retard

En fonction de la raison du retard, plusieurs cas sont imaginables.

Si un joueur ou une équipe met en retard un match, parce qu’il n’a pas téléchargé un jeu ou réalisé les mises à jour avant de venir ou encore parce qu’il troll ou n’a pas pris connaissance du déroulé de la compétition inscrit sur le site riselan.fr ainsi que des informations données avant la compétition :

Cela peut ne pas poser de problèmes à partir du moment où le match se termine assez tôt pour pouvoir enchainer sur celui d’après, même si cela réduit le temps de pause prévus pour les 2 équipes concernés par le match en question.
MAIS, si le retard est trop important et empêche de conserver les horaires initialement prévus, alors il peut être décidé de donner la victoire par forfait à l’équipe adverse.

Si le retard est dû à des soucis techniques, indépendant des joueurs ou bien à un mauvais calculs de la durée des rounds ou des matchs par l’organisation. Alors du retard sera accumulé et les horaires prévus seront décalés, avec un maximum donné de 2h de retard le Vendredi et 5h le Samedi. En cas de dépassement de cette durée le Vendredi, les matchs concernés seront décalé à la journée du Samedi.